Séa DIALLO

Né en 1958 à Thiès au Sénégal, Séa Diallo s’inscrit dans la deuxième génération de l’école dite de Dakar. Artiste polyvalent, il exploite plusieurs canaux esthétiques : la  photo, la sculpture, la céramique, la gravure, la peinture et le poème-chant.

A l’âge de huit ans, sur les murs de la maison familiale à Kédougou, il expose ses dessins sans avoir jamais visité une exposition. Il est admis au centre de formation artisanale en1976. Il intègre le monde du travail l’année suivante tout en peignant à ses heures perdues. De ses dix-sept à ses vingt-huit ans, il combine le travail salarié, l’engagement politique et la création artistique. Durant cette période, il signe des articles avec un pseudonyme dans «Taxaw» du Professeur Cheikh Anta Diop, «Farlu» des éclaireurs, « le Soleil », « Warango », « la Feuille ». Trois ans plus tard, il participe à sa première exposition collective au premier village des arts en 1981. Dès ses vingt-huit ans, il se consacre exclusivement à la peinture et à la sculpture, sans jamais rompre avec les études et les stages. Il allie avec passion les recherches dans son atelier et le partage de ses expériences d’artiste autodidacte dans les écoles au Sénégal et à l’extérieur. Récemment, une Maitrise en Peinture Sculpture a été validée pour son expérience d’artiste et professeur autodidacte. 2003, il formalise ses activités d’entrepreneur culturel et artistique sous la Sarl « Polyvalence Arts Espace ». Le concept de son art reste « la polyvalence et la pluridisciplinarité à la redécouverte du royaume de l’enfance ».

Séa Diallo qui a participé à plusieurs ateliers de formation est présentement formateur dans le domaine des arts visuels.

Il a participé à plusieurs expositions nationales et internationales.

Séa Diallo vit et travaille à Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *